Repair Café samedi 22 juin de 10h à 17h

Le Collectif Social Web organise un nouveau Repair Café informatique le samedi 22 juin de 10h à 17h au 3BIS Esplanade Jouandin (la Maison des Habitants des Hauts de Bayonne).

Se faire aider pour réparer son ordinateur plutôt que d’en changer, se faire conseiller sur l’utilisation d’un programme, découvrir et tester l’univers des logiciels libres… Voilà, entre autre, ce que l’on peut faire dans un Repair Café informatique. Gratuit et ouvert à tous, dans une démarche d’entraide, d’échange et de partage des connaissances.

Installé au cœur des résidences Breuer, le Collectif Social Web a pour objectif de créer un pont entre les technologies numériques et un public sous représenté dans ce secteur (les habitants des quartiers prioritaires de Bayonne) afin de participer à la réduction de la fracture numérique et sociale qui y est à l’oeuvre.

Le choix des Hauts de Sainte-Croix comme lieu d’implantation est motivé par le fait que nous pensons que c’est dans des lieux comme celui-là qu’il faut aller chercher des énergies nouvelles afin de porter des projets novateurs et ambitieux qui, au-delà d’un accompagnement et d’un apprentissage technique, ouvrent le champs des rencontres, des échanges, et peuvent éveiller les potentialités individuelles en offrant des perspectives valorisantes, qu’elles soient personnelles ou professionnelles. Ce grand projet s’inscrit pleinement dans le cadre du contrat ville définit sur l’agglomération Côte Basque Adour pour la cohésion sociale, économique et urbaine en faveur des quartiers prioritaires de Bayonne et porté par le GIP DSU de l’agglomération Bayonnaise.

Contacts

Thierry Gosselin, coordinateur : 06 68 32 69 03

Jean-Philippe Ménard, président : 06 51 29 48 17

Leave a Comment

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.