1- L’inclusion numérique est l’affaire de tous
la dématérialisation ne doit laisser personne sur le bord de la route !
Le Collectif Social Web organise des ateliers numériques pour tous.tes :
1. Premiers pas numériques : apprendre à utiliser un ordinateur ou un smartphone.
2. Internet et messagerie : créer, consulter sa messagerie électronique et naviguer sur Internet.
3. Démarches en ligne : Le Collectif Social Web est labellisé Espace France Services.
Ainsi, nous pouvons vous accompagner pour toutes vos démarches administratives : CAF, Pôle Emploi, Sécurité sociale, Carte grise, mes droits, les impôts, ma retraite…
Quand :
- Lundi de 10h à 12h
- Mardi de 9h à 12h et de 13h à 17h
- Mercredi de 9h à 12h et de 13h à 17h
- Jeudi de 9h à 12h et de 13h à 16h
- Vendredi de 10h à 12h
Contactez-nous au 05.59.25.64.06 pour prendre rendez-vous !
Vous êtes une structure (organisme social, association), nous pouvons étudier ensemble la mise en place de ces actions dans vos locaux ou dans les locaux du Collectif Social Web.
Nous vous invitons à contacter Charlène Guiheux, coordinatrice de l’association,
au 06.03.83.54.21 / coordination@csw64.fr
2- Atelier de réparation informatique
L’Atelier Réparation Informatique est une activité participative et conviviale.
Notre objectif
Éviter de jeter vos objets numériques : ordinateurs, tablettes, imprimantes, qui peuvent encore servir, en les réparant ou en apprenant à les réparer.
Sans oublier les smartphones, un objet du quotidien qui mérite parfois un nettoyage pour faire de la place et augmenter la capacité de stockage.
Les bénévoles, salariés.es et stagiaires qui vous accueillent (organisateurs.rices et réparateurs.rices) ont en commun la curiosité, la volonté d’apprendre et de devenir plus autonomes.
L’échange, la transmission de savoir-faire, la solidarité et la préservation de l’environnement sont également des valeurs qui les animent.
Pour le bon déroulement de l’atelier réparation, tous.tes les participants.es, s’engagent à avoir une attitude polie, patiente, cordiale et à respecter la charte.
Le collectif Social Web ne s’engage pas à fournir les pièces détachées ou consommables nécessaires à la réparation.
La fourniture de la pièce de rechange est à la charge de l’adhérent.e qui pourra venir la faire remplacer lors d’un atelier.
Le technicien pourra conseiller le matériel nécessaire mais en aucun cas s’occuper de la commande ni fournir les pièces.
Une adhésion à l’association est demandée ainsi que la signature de la charte.