L’ECOLE FRANCHEMENT WEB, un partenariat CSW – AFPA
Cette formation labellisée Grande Ecole du Numérique est ouverte à tous, sans conditions de diplôme, économique ou sociale. Par la formation aux métiers de demain, chacun doit pouvoir trouver sa place dans la société numérique. Cette formation a pour objectif, dans le cadre de sa labellisation, d’accueillir parmi ses apprenants : 50 % de femmes et au minimum 50 % de personnes situées en quartiers prioritaires de la politique de la Ville.
- Formation validante et rémunérée
- 1ère session : 18 mars au 3 octobre 2019
- 2ème session : 4 novembre 2019 au 19 mai 2020
- Durée par session : 875 heures (dont 210 heures de stage en entreprise)
- Nombre d’apprenants par session : 12
Présentation du métier
Le (la) conseiller(ère) médiateur(trice) en numérique, dans le cadre d’une prestation de service ou des besoins de la structure, utilise des outils et des méthodes pour mesurer la présence numérique d’un projet d’une entreprise ou d’un territoire. La complexité du recueil d’information varie en fonction du sujet traité et du contexte. Il (elle) transmet les données à son responsable ou au groupe projet afin d’établir une représentation quantitative et qualitative des données numériques du sujet. Avec son responsable ou le groupe projet, ils élaborent des propositions d’objectifs et d’indicateurs pour établir ou améliorer la présence numérique du territoire, de l’entreprise ou du projet.
Le (la) conseiller(ère) médiateur(trice) s’assure de la présence numérique et de la qualité des relations avec les internautes au travers des outils et services numérique. Il (elle) favorise ou modère les échanges des internautes sur les plateformes et outils de diffusion. Il (elle) contribue à l’amélioration technique des outils de diffusion et d’échange. Dans le cadre d’actions collaboratives et participatives, il (elle) collecte et produit des savoirs partagés et des données ouvertes sous formes de textes, de photographies, de bases de données, d’œuvres, de créations numériques. La complexité des actions menées et la quantité de données générées dépendent de la nature des projets et du sujet : territoire, quartier, groupement d’entreprise, école, associations. Il (elle) participe à la gestion et la mise en place d’événements conçus pour la valorisation des données obtenues.
Les conditions d’exercice de l’emploi varient en fonction des activités de la structure, selon les lieux, les établissements et les événements. Les horaires sont variables et peuvent être décalés. Les déplacements sont à prévoir lors de la mise en place de projets, de manifestations, pour la rencontre de partenaires, de clients. L’activité requiert occasionnellement le port de charges.
Très heureux d’intégrer le groupe de stagiaires et de découvrir votre local IRL. Un espace convivial qu’il nous appartient maintenant de faire vivre et de valoriser. A bientôt. 🙂