Initiation au Webmarketing

100% de réussite pour le niveau EXPERT
Découvrez des outils pour être visible sur le web et faire connaître votre projet !
Cette form’action s’adresse à ceux qui souhaitent créer/améliorer leur stratégie de communication digitale.
Quand on a un projet, il est parfois difficile de se poser et de mettre à plat les objectifs, les cibles et la vision à long terme.
Cette form’action vous permettra de repartir avec une stratégie adaptée à votre projet et à vos besoins, d’acquérir de nouveaux outils, de comprendre comment développer votre communauté et de planifier à long terme vos actions.
Objectifs généraux de la formation :
- Acquérir le vocabulaire de base du webmarketing
- Savoir éditer un site internet
- Connaître les principaux réseaux sociaux
- Faire une utilisation professionnelle des réseaux sociaux
- Envoyer une newsletter
- Utiliser des outils de travail collaboratifs
-> Suite à un audit avec vous, nous adaptons le contenu et les objectifs de chaque formation. Retrouvez ci-dessous un exemple de modules que nous pouvons animer.
Durée
5 à 8 jours en fonction des besoins et du niveau des participants
Pédagogie active et participative
Les savoirs théoriques sont appliqués immédiatement. Les participants repartent avec des éléments concrets et adaptés à leur projet.
Outils pédagogiques
6 supports de cours (diaporama)
14 tutos vidéos (1 à 6 min)
6 exercices à réaliser en autonomie
6 quiz
1 forum
1 glossaire avec le vocabulaire du webmarketing
26 ressources (PDF, pages web, modèles de documents type mentions légales)
Profil du stagiaire
Débutant dans le domaine du webmarketing, demandeur d’emploi, entrepreneur, gérant de TPE/PME
Pré-requis
Etre à l’aise avec la navigation sur internet
Exemple de plan détaillé de formation
1 / Introduction au webmarketing
Définition et évolutions
Vocabulaire du web
2/ Les bases en administration de site web
Présentation des différents CMS
Le cahier des charges
La structure du site
L’arborescence
RGPD et cookies
Référencement
Version mobile
3/ Utilisation professionnelle des réseaux sociaux
Les principaux réseaux sociaux et leurs caractéristiques
La charte éditoriale
Création de visuels avec Canva
Zoom sur l’utilisation de Facebook et de Linkedin
4/ La newsletter
L’importance du emailing dans la stratégie
La création d’une newsletter
5/ Les outils d’organisation
Organiser les tâches avec Trello
Créer un sondage et un formulaire en ligne
Formatrice
Camille Roumazeilles, consultante et formatrice en communication digitale
Moyens pédagogiques et techniques
Salle de réunion avec rétroprojecteur
Connexion Internet filaire / Wifi
Ordinateurs portables / écran / souris / clavier si besoin
Suivi personnalisé pendant la formation
Vous bénéficiez d’un suivi personnalisé grâce au forum, aux quiz et à la correction des exercices
Dispositif d’évaluation
Grille d’évaluation à chaud en fin de formation
Grille d’évaluation à froid dans le mois suivant la fin de la formation
Les plus
=> les supports des formation sont envoyés à chaque participant
=> suivi personnalisé tout au long de la formation
=> accès à de nombreuses ressources en ligne (tutos vidéos, PDF, pages web)
=> inscription au groupe Facebook de tous les stagiaires ayant participé à mes formations/ateliers
Modalités d’accueil, d’accès et délai d’inscription à une formation
Nombre de stagiaires : De 1 à 6 participants.es maximum.
Délai d’accès : Le délai d’accès à une formation est de un mois.
Accessibilité handicap : Si vous êtes en situation de handicap, contactez-nous afin que nous puissions adapter la formation à vos besoins. Notre local est de plain-pied et accessible facilement.
Restauration : Le déjeuner n’est pas inclus dans nos prestations, mais vous pourrez vous restaurer sur place ou dans un restaurant à proximité.